Boutique 2-4 ans

Des vêtements bio, évolutifs et non genrés qui se portent de 2 à 4 ans (ou de 88 à 105 cm). Ils sont pensés pour faciliter l’autonomie de l’enfant et ses mouvements.

Objectifs des vêtements
2-4 ans
Miniature de la boutique vêtements évolutifs en 2-4 ans de Prêt à Grandir

Favoriser l'autonomie de l'enfant 1

Entre 2 et 4 ans, l’enfant gagne en autonomie et peut être demandeur de faire seul. S’habiller est une tâche particulièrement complexe qui exige des fonctions cognitives et motrices élaborées : il faut bien connaitre son corps, planifier ses gestes et les coordonner avec les différentes étapes pour enfiler le vêtement, identifier les parties du vêtement et parfois faire preuve d’une motricité très fine pour les boutons. Chez Prêt à Grandir, nous avons voulu faciliter cet apprentissage notamment grâce au pull et au pantalon qui sont sans devant ni dos et sans bouton. La salopette peut se passer sans défaire les boutons grâce aux bretelles élastiques et elle dispose d’une poche avec deux pressions pour que l’enfant puisse tranquillement s’entrainer à les ouvrir et les fermer.

Ettie porte le pull et le pantalon sans dos ni devant vert d'eau en 2-4 ans de Prêt à Grandir

Accompagner l'enfant dans sa découverte du monde 2

Pour suivre les aventures des enfants, leurs jeux et besoins moteurs, nous avons pensé ces vêtements pour être le plus confortable possible. La matière est extensible, les coupes suivent la morphologie et ont de l’aisance sans être trop larges afin de ne pas gêner l’enfant dans ses mouvements. Les parents avec qui nous avons collaboré souhaitaient des poches, nous en avons donc ajoutées au pantalon et à la salopette. La largeur du bas de pantalon est calculée pour s’enfiler sans difficulté mais se maintenir sur le pied. Objectifs : courir sans glisser sur son pantalon et le faire rentrer dans des bottes si besoin !

Adèle porte le pull et le pantalon sans dos ni devant vert forêt en 2-4 ans de Prêt à Grandir

Faciliter le change et l'acquisition de la continence 3

L’acquisition de la continence (alias de la propreté) va souvent de pair avec une certaine autonomie. Quand il faut vite courir aux toilettes, mieux vaut que l’enfant puisse se déshabiller seul. La ceinture élastique du pantalon permet de le descendre et de le remonter facilement. La salopette a également été pensée dans cet objectif grâce à ses bretelles élastiques : pas besoin de défaire les pressions, il suffit de tirer un peu sur les bretelles pour les enlever et les remettre.

Ettie porte la salopette évolutive vert forêt en 2-4 ans de Prêt à Grandir