Boutique 3-12 mois

Des vêtements bio, évolutifs et non genrés qui se portent de 3 à 12 mois (ou de 61 à 75 cm). Ils sont pensés pour respecter le développement moteur des bébés et être pratiques à enfiler.

Objectifs des vêtements
3-12 mois
Miniature de la boutique vêtements évolutifs en 3-12 mois de Prêt à Grandir

Être à l’aise sur le dos et sur le ventre 1

Durant les premiers mois, un bébé passe beaucoup de temps sur le dos puis sur le ventre. Les boutons pression permettant l’ouverture du pull se trouvent sur le côté pour avoir un maximum de confort dans ces positions.

Even porte le pull évolutif vert forêt en 3-12 mois de Prêt à Grandir

Protéger la tête délicate des bébés et maintenir le contact visuel 2

Enfiler un haut par la tête à un tout-petit n’est pas toujours une chose facile. On peut avoir peur de lui faire mal ou il peut se sentir perdu s’il ne voit plus l’adulte. Pour cette tranche d’âge, la possibilité d’ouvrir le haut entièrement était un critère demandé par les parents avec qui nous avons échangé.

Event porte le pull évolutif vert forêt et le pantalon évolutif jaune pastel en 3-12 mois de Prêt à Grandir

Explorer son corps, se retourner, attraper et bouger sans entrave 3

Pendant sa première année, le bébé va attraper ses mains, ses pieds, des jeux puis il va bouger : se retourner, ramper, s’asseoir et peut-être se mettre debout. Les vêtements Prêt à Grandir sont dans une matière extensible qui suivra ses mouvements. Ils sont également resserrés aux poignets et chevilles par des bandes élastiques pour garder ses mains et ses pieds libres et ne pas être gêné par le tissu.

Even porte le pull évolutif vert forêt et le pantalon évolutif jaune pastel en 3-12 mois de Prêt à Grandir

Faciliter le change mené par l’adulte 4

Le moment de l’habillage et du change doit parfois être rapide, parce qu’on est pressé, parce que bébé est fatigué ou parce qu’il a envie de jouer. Les parents que nous avons interrogés préfèrent les boutons pression aux boutonnières, plus faciles à ouvrir et fermer, avec un diamètre adapté aux doigts d’adultes, pas trop nombreux et présents à l’entrejambe pour les salopettes. C’est ce que nous avons fait !

Even porte la salopette évolutive jaune pastel en 3-12 mois de Prêt à Grandir